Beaucoup trouvent leur salut dans l’utilisation des cigarettes électroniques. Réputée pour être moins nocifs que la cigarette classique, l’e-cigarette est la nouvelle génération qui se met en place. Jeunes adultes et personnes âgées s’entendent sur sa praticité. Cet appareil que vous utilisez régulièrement pour vos séances de vapotage est composé de plusieurs compartiments. La vapoteuse est un appareil électronique composé essentiellement d’un embout, d’un atomiseur, d’une batterie et d’un réservoir. Ces vapeurs que vous inspirez sont le résultat d’un cheminement simple. C’est le liquide contenu dans le réservoir qui va passer par l’atomiseur, ce dernier alimenté par la batterie, qui produira la fumée transportée par l’embout. C’est ensuite l’embout qui offrira la vapeur à votre bouche. Ainsi, le liquide est un élément à ne pas négliger. À cet effet, il existe différents types de liquide que vous pouvez charger sur votre vapoteuse. Pourtant, pas tout ce que vous chargerez dans votre cigarette n’aura des effets positifs sur votre santé.

Tout savoir sur l’e-liquide végétal

Parmi les choix de liquide pour votre cigarette électronique, vous pouvez y trouver l’e-liquide bio. Au début, le liquide était produit à base de deux éléments : propylène glycol et glycérine végétale. Le premier composant est d’origine chimique et le second est d’origine végétale. Pour les premiers utilisateurs de vapoteuse, cette combinaison était celle qui permettait à tout type de vapoteuse de pouvoir produire correctement de la vapeur. Pourtant, le premier composant compliquait la situation. Ainsi, il fallait trouver une substitution pour le propylène glycol. C’est à ce moment-là que le végétol a été créé. Le remplacement du PG ou propylène glycol par le végétol a été la révolution pour préserver la santé des vapoteurs. C’est la combinaison du végétol et de la glycérine végétale qui créait l’e liquide e cigarette. Quand il s’agit d’e liquide bio sans propylène glycol, cela fait généralement référence au liquide crée grâce au végétol et à la VG ou glycérine végétaux. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le processus de fabrication du végétol

Le végétol est la concurrence rude contre le propylène glycol. Cet élément, composant l'e-liquide bio, est d'origine entièrement végétale. Il n'existe pas de composant dans ce dernier qui soit chimique. La base utilisée pour sa production est la glycérine végétale également trouvée dans la composition de l'e liquide. Pour diminuer la teneur originale en viscosité, la VG est fermenté. C'est après une certaine durée que le végétol sera utilisé pour produire le liquide utilisé dans les vapoteuses. En minimum, la durée recommandée est de quatorze jours calendaires. Ce laps de temps donnera à la glycérine végétale de mûrir ingénieusement. Ainsi, le goût sera au rendez-vous. Vous ne serez pas ainsi déçu. Contrairement au liquide à base de PG et VG, celui à base de végétol et de VG irrite moins la gorge.

Les dangers du propylène glycol pour la santé

Sans un contrôle rapproché, l’inhalation du PG est une habitude mortelle. Peu de personnes, ou presque personne, garde un état de santé intact. Pour les personnes à faible système immunitaire et celles qui ont des allergies, c’est un élément à éviter. En effet, que ce soit par transfusion ou par digestion, le PG dans le liquide est un élément qui a de grandes chances d’entraîner des complications rénales et des irritations incontrôlables de la peau et des trachées respiratoires. Pour éviter les calculs rénaux et des défaillances rénales, le mieux à faire est de prévenir. Il vaut mieux prévenir que guérir. Il est très souvent difficile d’avoir une vie équilibrée avec des problèmes de santé. Surtout en tant que vapoteur, il n’est plus lieu de se compliquer la vie avec de nouveaux problèmes. C’est pourquoi il est impératif de consommer l’ e liquide bio sans propylène glycol.